top of page

Prière
de Bénédictions, de Gratitude et d’Intégration divine 

Serge Hanet Photo Couverture Fb.jpg

Voici ma prière 

 

Je vous invite à la dire et redire en conscience.

A incarner en votre Être chaque mot à travers le mouvement qui parle le plus à votre âme.

Le Verbe s’incarne, se fait chair en chacune de nos cellules, de la tête aux pieds et des pieds à la tête.

Bien plus qu’une prière, il s’agit d’un Yoga d’Intégration de notre nature divine, de Réalisation du Soi, du Jiva-Atman, du Christ, de notre JE SUIS.

 

Cette prière est personnelle. J’y ai mis tout mon Cœur et ma Vérité. Elle est l’essence de ma spiritualité. A vous de la pratiquer en l’adaptant à vos croyances et à vos besoins.
A vous de la raccourcir ou, au contraire, de la compléter et de l’enrichir avec vos mots.
A vous de la faire Vôtre : chaque mot doit résonner en votre âme, faire vibrer votre corps et le mettre en mouvement.

 

Cette prière relie nos corps physique, éthérique, émotionnel, mental et spirituel.
Elle relie aussi notre Esprit à notre pensée, à notre parole et à notre action.

Tout votre Être se trouve alors aligné, centré, relié à la Terre et au Ciel (verticalité), relié à tous les êtres des différents règnes (horizontalité) et à votre Cœur (Unité)

Commencez par la dire mentalement, puis quand vous le sentez, à haute voix, ce qui accroît son pouvoir. L’important est d’être sincère et d’utiliser le vocabulaire, les mots qui sortent de votre cœur.

Se tromper dans la formulation ou l’ordre des phrases n’a donc aucune importance.
Ce sera au contraire, une occasion de rire de vous même et de vous détendre.

 

Je vous invite justement à commencer votre prière par un échauffement corporel et énergétique (Chi Cong, Yoga, danse…), suivi d’un temps de calme et de silence (méditation).

 

Cette prière se vit en 4 temps : Au début, comme à la fin, invoquez le Père et la Mère divine, l’Esprit des éléments, votre Âme, votre Conscience ou Esprit Saint et enfin le Christ, qui votre vrai nature dans sa Totalité, dans l’Unité du créé et de l’incréé. Ce n’est plus vous, en tant que personnalité qui priez, mais votre Pure Essence qui s’exprime à travers vos pensées, vos paroles et votre corps.

 

Dans un deuxième temps, le Divin, à travers votre canal, bénit l’Univers visible et invisible dans sa globalité. Chaque partie de votre corps est alors sollicitée, car reliée à un règne, aux pères, aux mères et aux ancêtres, aux hommes, aux femmes et aux enfants. A vous de trouver ce qui résonne en votre être.

Vous pouvez, bien sûr, commencer à bénir votre propre maman, votre papa, vos deux grands-mères et grands-pères.  Vous pouvez aussi, nommer vos proches, tous ceux qui vous sont chers et que vous souhaitez aider par la prière.

  

La Bénédiction est l’expression de votre Amour pur et désintéressé, Amour divin incarné dans votre chair, Amour qui vous relie à tout l’Univers.   

Dans un troisième temps, vous demandez au Divin de s'éveiller, de grandir et de se manifester en chacun, en réalisant cette naissance, cette croissance et cette manifestation en vous-mêmes, dans votre corps-âme-esprit.

Il s'agit de Réaliser l'Unité avec votre Essence divine, en incarnant ses qualités : Présence, Conscience, Sagesse, Lumière, Vérité, Énergie, Puissance de Vie, Pureté, Joie, Félicité et Amour.
Vous Consacrez ainsi tout votre être, corps-âme-esprit, au Divin.

 

Avant de finir et de clôturer avec les invocations, joignez les mains devant vous et priez pour la paix, la bienveillance, l'écoute, la compréhension et le respect entre tous les règnes et les humains, quelques soient leur nationalité, leur race, leur sexe et leur religion.

Remerciez, puis appréciez, prenez le temps de ressentir ce qu'il se passe en votre être. Restez en silence aussi longtemps que vous le souhaitez et respirez avec votre ventre. Toutes les belles énergies que vous avez appelées pour les autres, continuent à se diffuser en vous.

Répétez au moins 3 fois les mots qui pour vous sont essentiels et que vous souhaitez incarner. Prenez le temps et ressentez en votre corps les vibrations. Tout est Énergie, tout est Lumière et le Verbe révèle ce qui EST, ce que vous ÊTES de toute éternité.

Pratiquez cette prière le matin avant votre petit-déjeuner et le soir avant de vous coucher. Que votre journée, que votre vie en soit imprégnée et soit Source, pour vous-même et pour les autres, d’Amour, de Paix et de Joie !

Serge Hanet

s.hanet@free.fr

  • Facebook
bottom of page